WeTeam jeunes

La 1ère WeTeam Jeunes, en partenariat avec Pôle Emploi, a eu lieu au mois de Mars 2018, à la Maison Pour Rebondir. Comme pour les cadres, nous avons passé un mois à temps plein avec eux, alternant les ateliers et les phases de co-searching.

La team était composée de 8 Jeunes de 22 à 28 ans, issus des communes de Lormont, Cenon et Bassens. Ils recherchaient des emplois divers : employé en grande distribution, gestionnaire de sinistre, plaquiste, agent d’escale aéroportuaire…

Nous avons débuté la Team par un séjour visant la cohésion d’équipe à Arcachon, puis le groupe a assisté aux ateliers, animés par l’équipe WeJob ou les professionnels de nos structures partenaires. Parmi eux :


team jeunes 2

  • OIM et son atelier Shaker,
  • Synchroniz pour la confiance en soi
  • Charlotte Gaillot sur la posture et la prise de parole
  • Thierry Ortscheid et l’entretien de recrutement
  • Drop De Béton pour la course d’orientation

 

Sans oublier, la conseillère Pôle-emploi qui a efficacement collaboré avec l’équipe WeJob, pour le suivi individuel et la concrétisation du projet de chacun.

team jeunes 3A l’issu du 1er mois, 4 avaient retrouvé du travail dans le secteur souhaité. L’accompagnement s’est poursuivi de manière individuelle pour les autres.

Tous ont été très satisfaits du programme, qui leur a permis d’avancer dans leur projet professionnel, de comprendre les clés de succès de la recherche d’emploi ainsi que les codes inhérents au monde de l’entreprise.

Contactez-nous

WeTeam jeunes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *